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Prenez soin de vous choisissez l’activité qui vous correspond

Pilates flow

Pilates Flow

C’est une approche moderne qui s’éloigne de toute idée de « Performance ». Nous cherchons la fluidité du cours et des transitions entre les différents exercices. Le PF se distingue du Pilates classique par le fait que les cours sont toujours différents, l’enchainement des exercices ne suit pas un ordre strict même si la progression est pensée et pédagogique. En plus du travail des muscles profonds et stabilisateurs, le PF accorde de l’importance aux étirements au sein du cours ainsi qu’au travail d’équilibre et de proprioception. Il se pratique avec ou sans accessoire.

Postural Ball

Postural Ball®

C’est une Activité physique et de bien-être «  Sports-Santé ». Elle se pratique en contact permanent avec un gros ballon (Swiss Ball). Le PB combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation. Cette méthode permet de se relaxer tout en renforçant ses muscles en profondeur.

Gym douce

Gym Douce

La Gym douce est une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. On parle aussi de gymnastique d’entretien, car c’est un mélange d’exercices physiques propre au fitness, au stretching, ou à la musculation naturelle. La GD se pratique avec ou sans accessoire.

Atelier Resourcing

Atelier Resourcing

La sophrologie est une discipline psycho-corporelle qui permet d’apprendre à freiner l’agitation mentale afin de développer sa conscience et de prendre du recul sur certaines situations.  Elle permet de mettre en place un cercle vertueux pour renouer avec sa sérénité corporelle, mentale et comportementale.

 

Premier groupe : pas de niveau requis
Pas de tenue spécifique : tenue quotidienne dans laquelle vous êtes à l’aise.
cours en groupe 12 – 15 personnes maxi

 

À partir de novembre

Abdos fessiers

Abdos Fessiers

C’est un enchainement d’exercices et de Techniques de renforcement musculaire spécifique au travail des abdominaux et des fessiers pour aplatir le ventre et galber les fesses. Le cours se pratique avec ou sans accessoire.

sphrologie6

Yoga

Le vinyasa est un yoga dynamique, fluide mais aussi créatif. Les séances mêlent force, souplesse et esprit.

Les postures sont accessibles pour que chaque élève puisse développer sa propre pratique.

Ouvert à tous

 

À partir d’octobre

Bodysculpt

Bodysculpt

Couramment utilisé depuis ces dernières années dans de nombreuses salles de sport, le body sculpt est une technique de fitness dynamique, pratiquée en musique. C’est un cours de renforcement et de tonification musculaire qui cible l’ensemble des muscles du corps. Il permet de redessiner la silhouette et d’avoir un corps musclé et tonique. Cette discipline est un parfait mélange entre le renforcement musculaire et la dimension cardio. Le cours se pratique souvent avec des accessoires.

Abdos fessiers

Port de bras

C’est un cours chorégraphié inspiré de la Danse Classique. Le PDB est un cours venu de Russie, crée par le Danseur Vladimir Snezhik. Il renforce essentiellement le haut du corps (bras, dos et taille) et met l’accent sur les muscles profonds grâce à des mouvements inspirés du Ballet. Le PDB est une alliance harmonieuse entre renforcement, travail postural, élimination du stress, stretching dynamique et élégance. Cette méthode permet de se relaxer tout en renforçant ses muscles en profondeur.

Cardio Barre

Cardio barre

Inspiré de la Danse Classique et du Cardio Training le CB est une méthode de remise en forme globale, énergique et équilibrée capable d’améliorer votre posture et de tonifier votre silhouette. Ce cours cardio se découpe en différentes chansons sur lesquelles on va synchroniser des mouvements ciblant les grands groupes musculaires. La Playlist est rythmée et entrainante, les musiques sont actuelles.